Sociétés de gestion immobilière: Limitée par actions ou garantie?


Comme les propriétés d'achat à louer continuent de gagner en popularité, nous observons une augmentation du nombre de requêtes que nous recevons pour les formations de la gestion de la propriété . Nous nous posons aussi beaucoup de questions sur la meilleure voie à suivre pour l'incorporation de ce type de société – limitée par actions ou par garantie?

Jetons un coup d'œil aux types d'entreprises pour déterminer quelle pourrait être la bonne structure pour vos besoins:

Ce qu'il faut savoir lors de l'achat d'un appartement

Lors de l'achat d'un appartement, l'acheteur doit toujours tenir compte de la structure de gestion en place. Les appartements dans des propriétés bien gérées sont généralement plus faciles à vendre et parce qu'ils fonctionnent bien et sont souvent plus susceptibles d'être un endroit harmonieux pour vivre.

La structure facilement identifiée et la plus courante pour les sociétés de gestion immobilière est privée. société à responsabilité limitée . Qui est le propriétaire de l'entreprise régira habituellement la gestion de la gestion, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Les structures varieront en fonction de l'âge du bloc, de l'endroit où il se trouve et du nombre d'appartements, ainsi que selon la méthode d'acquisition du contrôle de gestion.

Que choisir: une société par actions ou une garantie

Par actions

Si vous optez pour une société anonyme, la société émettra normalement une action par propriétaire. Chaque action aura une valeur nominale et, après paiement de l'action, chaque individu aura droit et deviendra membre de la société et pourra voter en tant que membre.

Normalement, la condition de propriété de l'appartement est la suivante: le nouveau locataire devient membre de la société et l'ancien locataire transfère l'action. S'il y a deux locataires d'un seul appartement (par exemple mari et femme), ils seront propriétaires de la part conjointement. Cependant, il y a eu un changement dans la politique de Companies House récemment sur les abonnés communs. Selon leur interprétation actuelle de la loi, leur opinion actuelle est qu'un abonné doit être une personne morale, soit un individu, soit une entreprise. Sachez que les demandes de constitution de sociétés de gestion immobilière ne devraient inclure qu'un des locataires.

Une fois que la société est constituée et que les abonnés sont devenus ses premiers membres, l'adhésion conjointe devient une question de gouvernance interne; la part peut ensuite être transférée dans les noms communs des locataires. Une société est libre d'avoir autant de membres communs qu'elle le souhaite.

Il faut veiller à ce que les souscripteurs ne se partagent pas une action chacun, car cela leur donnera trop de droits de vote et perturbera l'équilibre entre

Par garantie

Il s'agit généralement de la forme la plus simple de la société de gestion immobilière, surtout s'il s'agit d'un bloc d'appartements relativement petit. C'est simple car il est beaucoup plus facile de faire face aux changements de propriété (le locataire sortant démissionne, le nouveau locataire est admis en tant que membre), il n'est donc pas nécessaire de transférer physiquement des actions de la société. La méthode de vote est généralement un membre, un vote. Il n'y a pas non plus de certificats d'actions émis. Chaque membre est inscrit sur le registre des membres à condition qu'il remplisse les conditions nécessaires pour devenir membre (c'est-à-dire qu'il possède l'un des appartements). Chaque membre est retiré s'il ne répond plus aux critères d'admissibilité (par exemple, si l'appartement est vendu).

Si vous avez des questions sur l'itinéraire qui vous conviendrait le mieux, ou si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires , s'il vous plaît n'hésitez pas à entrer en contact avec moi.



Rendez vous à l’accueil de notre site: www.societeenangleterre.com

Découvrez aussi :